Les Fo’Plafonds

Percus créatives et ingéniosité scénique

Durée : 90 min
Format : Fixe

Des bidons, des bouteilles, des tuyaux, des casseroles, des vélos… Vous n’êtes pas dans un centre de récupération d’objets et de matériaux usagés mais bien devant la scène des Fo’Plafonds !

8 personnes avec le rythme dans la peau et une imagination débordante. Le plateau se remplit au fur et à mesure, les instruments étonnants s’enchaînent. A peine sortis de scène avec un accessoire, les personnages reviennent avec un autre, tout aussi insolite, toujours en cadence et dans une synchronisation parfaite. La musique surprend et emporte inévitablement que ce soit des percussions, des mélodies, mais aussi du chant.

Le répertoire est très varié mais on ne sait jamais si de tel objet en plastique, vieux vélo ou machine à laver va découler de la musique classique, du rock, un air de samba ou un classique de la Nouvelle Orléans.

Les personnages s’amusent, se défient, se soutiennent et emmènent le public avec eux. Des reprises, telles que Final Coutdown, Dance Monkey, Bambino, Carmen, Valse n° 2 de Chostakovitch, La Marche Turque, Sweet Dream, Stand by me… et les compositions personnelles s’enchaînent. La technique, omniprésente, est éclipsée par le dynamisme et le rythme.

Le spectacle monte en puissance et en énergie, toujours avec précision et justesse. Le spectacle créé début 2020 est en évolution permanente selon les envies, les défis, le détournement d’objets et la recherche perpétuelle de la justesse sonore.

Play Video
Nos autres propositions 
spectaculaires

Demande de renseignements Les Fo’Plafonds